La tendance des plantes miniature : le terrarium
À défaut d'un grand jardin, ou encore par passion pour les miniatures, vous pourrez adopter un terrarium que vous aurez plaisir à contempler sur votre balcon ou même dans un coin de votre logement. L'important n'est-il pas le style verdure et design ?
Les petites plantes grasses de terrarium
Si vous êtes un inconditionnel des plantes miniatures à l'instar des célèbres bonsaïs japonais, mettez vos plantes à l'abri des intempéries en adoptant un terrarium que vous poserez soit sur votre balcon ou terrasse, soit à l'intérieur de votre appartement. Les petites plantes grasses, qui caractérisent surtout le terrarium, ne supportent pas le froid intense ni la forte humidité due à une pluie constante. En revanche, ces petites plantes grasses telles que les petits cactus, entre autres, demandent de la chaleur naturelle du soleil pour se développer et s'épanouir. Le terrarium est alors l'endroit idéal à ces végétaux de petite taille.
Le style verdure et design
Verdure et design sont les principales caractéristiques d'un terrarium. Le design provient de l'harmonie que vous créerez entre les végétaux, le contenant et les autres minéraux que vous introduirez dans votre terrarium, tel qu'une fontaine miniature, des gravillons, galets, sable, ainsi que les petits sujets et figurines artificiels tels que des trolls et lutins, des animaux en miniature, en guise de décoration. En revanche, la verdure et design d'un terrarium proviennent de la mousse, naturelle et artificielle, qui agrémente cet espace réduit. Comme il vous est impossible d'introduire des feuillages épais, la mousse servira de verdure et design aux petits cactus et aux petites plantes grasses de votre terrarium. Pensez à apporter de temps à autre un rayon de soleil au dispositif afin de garder l'éclat verdoyant de la mousse et des végétaux.