Très tendances en décoration intérieure depuis plusieurs années, les plantes vertes apportent de la vie dans les foyers. En période hivernale, elles aident même à garder le moral. Mais tout le monde n’a pas la main verte et garder ses plantes en vie n’est pas toujours une mince affaire. Pour vous y aider, voici une sélection des cinq plantes les plus faciles à entretenir et à conserver…
1. Le chlorophytum
Appelé
plante araignée, le chlorophytum est une plante increvable qui présente un feuillage panaché de crème avec un port retombant. Il supporte aisément les oublis d’arrosage et n’importe quelle exposition. Il ne demande aucun engrais pour se multiplier facilement à travers des stolons gracieux remplis de boutures et de plantules.
2. Le nephrolepsis exaltata bostoniensis
Cette plante, appelée aussi
fougère de Boston, se plaît dans tous les intérieurs y compris dans les pièces n’ayant que peu de lumière. Elle ne nécessite quasiment aucun soin et peut être plantée en suspension ou dans un grand pot pour décorer un angle. Elle tolère parfaitement quelques oublis dans les arrosages.
3. La sansevière
La sansevière est une plante très courante dans les intérieurs avec ses feuilles succulentes et érigées. Elle est vraiment très décorative et se plaît partout. Elle n’est absolument pas gourmande en eau ni en engrais. Elle peut même être oubliée sans aucun problème.
4. L’aspidistra
C’est l’une des plantes d’intérieur les plus robustes car elle accepte le manque de lumière, les différences de températures et les arrosages modérés. Elle se place idéalement auprès d’un mur blanc pour faire ressortir son feuillage vert foncé lustré.
5. Le ficus elastica
Autrement connu comme le caoutchouc, le
ficus elastica est une plante vigoureuse et robuste. Il a des feuilles larges et luisantes et croit rapidement. Il accepte en plus toutes les expositions sans soleil direct. Son entretien est vraiment très restreint.